Livraison OFFERTE à partir de 50€ d'achat en France et 100€ dans les Dom-Tom

Les ingrédients à éviter dans vos cosmétiques


Dans cet article, nous allons vous aider à y voir un peu plus claire sur la liste des ingrédients de vos cosmétiques.


Tout d’abord les ingrédients sont classés selon leur quantité de concentration. C’est à dire que les premiers ingrédients sont les ingrédients avec une plus grande quantité. Si vous acheté une crème hydratante au beurre de karité et à l’avocat et que ces composants sont les derniers de la liste cela signifie que votre produit contient du beurre de karité et de l’avocat en petite quantité .

Voici une liste d'ingrédients à éviter:

  • Les silicones:

Ils se terminent en -cone mais pas tout le temps par exemple Dimethicone, Amedicone, Dimethiconol et Amodimethicone. Ce sont des agents conditionnés pour faire briller et démêler les cheveux cependant ils forment une barrière autour des cheveux ce qui les déshydratent.

  • Les sulphates:

Ils sont souvent présent dans nos shampoing. Un exemple : Sodium laureth sulfate ou Lauryl sulphate de sodium. Ils peuvent causer des allergies ou irritation. A long terme ils agressent et assèchent les cheveux.

  • Les huiles minérales:

Ce sont des dérivés du pétrole. 

  • Les parabènes :

Ce sont des conservateurs puissants cependant ils peuvent contenir des substances cancérigène.

  • Les alcools:

Il faut faire la différence entre les bons et les mauvais alcools. Les bons alcools sont Cetear Alcool, Cetyl Alcool et Stearyl Alcool. Ils sont bon pour les cheveux car ils les hydratent bien. Si vous voyez un ingrédient avec Alcool autre que ceux cités plus haut faites attention car ils peuvent irriter, assécher et provoquer des démangeaisons.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés